Tunisie Telecom : 11 ans de soutien à SOS Village d’enfants Gammarth

Ce lundi 11 juin 2018, une réception a été organisée par Tunisie Telecom au cours de laquelle le Président-Directeur Général de l’opérateur, M. Mohamed Fadhel Kraiem a remis à Mme Yossra Chaibi, présidente de l’Association SOS Village d’enfants Gammarth, la subvention annuelle de 40 mille dinars (40.000 dinars).

Partenaires depuis 2008, Tunisie Telecom et l’Association SOS Village d’enfants Gammarth (ATVESOS), ont renforcé leur partenariat. Tunisie Telecom, réputée pour ses actions sociales, a réaffirmé sa présence au côté de cette association pour l’aider à assumer sa responsabilité d’intégrer ces jeunes dans la société, comme l’a souligné M. Mohamed Fadhel Kraiem.

Cinq familles parrainées

« Tunisie Telecom, en tant qu’entreprise citoyenne consciente de son rôle social, tient à soutenir les Villages d’Enfants SOS Tunisie et ce dans l’objectif d’une meilleure intégration de ces jeunes dans la société », a-t-il déclaré, saluant au passage les efforts déployés par les responsables de l’Association qui ne cessent de protéger les enfants contre toute forme de maltraitance et de leur fournir un milieu familial favorable pour leur évolution.

La subvention annuelle de 40 mille dinars est destinée à assurer les dépenses des cinq familles que parraine Tunisie Telecom au sein des Villages d’Enfants, mais l’opérateur apporte également son soutien lors d’autres occasions en distribuant des aides supplémentaires. C’est notamment le cas lors de la rentrée scolaire, des fêtes de l’Aïd, de la fête des mères, etc…

Bons d’achats pour des vêtements de l’Aïd

Dans ce contexte, M. Mohamed Fadhel Kraiem a remis aujourd’hui et à quelques jours de l’Aïd El Fitr, à la présidente de l’Association SOS Village d’enfants Gammarth des bons d’achat pour des vêtements de l’Aïd pour tous les enfants des maisons parrainées et des coffrets avec des assortiments de pâtisserie traditionnelle.

De son côté, Mme Yosra Chaïbi a tenu à remercier Tunisie Telecom pour son engagement durable. « Au nom de tous ces enfants et des membres de l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS, je remercie vivement Tunisie Telecom pour son accompagnement et son soutien sans faille », a-t-elle déclaré, exprimant son souhait de renforcer davantage ce partenariat à travers d’autres formes de collaboration.

L’ATVESOS est, rappelons-le, une association de bienfaisance qui prend en charge des enfants sans soutien familial, orphelins, enfants abandonnés ou en danger, depuis 1981 et gère aujourd’hui quatre villages d’Enfants SOS en Tunisie, à Gammarth, Siliana, Mahrès et Akouda. Ses quatre Villages d’Enfants SOS assurent une prise en charge individuelle à long terme dans le cadre d’un modèle d’accueil de type familial.

Commentaires: