La Pharmacie centrale dément un cardiologue : L’anesthésiant Xylocaine est disponible et...

La Pharmacie centrale dément un cardiologue : L’anesthésiant Xylocaine est disponible et en abondance

Par -

Mercredi 6 juin 2018, le professeur en cardiologie Faouzi Addad, publiait un message sur Facebook, signalant une pénurie de l’anesthésiant Xylocaine et indiquant que les médecins de l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana ont été obligés d’annuler toutes les interventions nécessitant ce produit.

Ce vendredi 8 juin, le président-directeur général de la Pharmacie centrale, Aymen Mekki, réplique en démentant les propos du médecin. « Le produit anesthésiant Xylocaine est disponible en abondance dans les dépôts de la pharmacie centrale depuis jeudi matin, a-t-il indiqué à l’agence TAP.

Mekki s’est dit « étonné » de la publication sur Facebook du professeur en cardiologie qui a tiré la sonnette d’alarme sur la pénurie de cet anesthésiant dans son établissement, affirmant que la pharmacie centrale n’intervient que dans les circuits de stockage et de l’approvisionnement en médicaments.

« La pharmacie ne fournit les médicaments aux hôpitaux publics qu’à la réception de leurs bons de commande », a-t-il précisé, ajoutant que cet anesthésiant à été commandé auprès des laboratoires UNIMED depuis trois mois.

Hier, un responsable à l’unité de fabrication de ce produit UNIMED avait assuré à l’agence TAP qu’une quantité de ces anesthésiants avait été livrée, mercredi, à la Pharmacie centrale, mais, selon le Dr. Faouzi Addad, la dernière ampoule a été utilisée mercredi à l’hôpital !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo