Augmentation des prix du carburant : Les précisions du ministre de l’Energie

Augmentation des prix du carburant : Les précisions du ministre de l’Energie

Par -

Une troisième augmentation des prix du carburant en moins de six mois !? Ce n’est pas d’actualité, selon le ministre de l’Energie, Khaled Kaddour qui a tenu à démentir l’information diffusée par un responsable gouvernemental sous couvert de l’anonymat via l’agence de presse Reuters.

Dans une déclaration accordée au journal, Le Maghreb, le ministre de l’Energie a démenti toute nouvelle augmentation des tarifs du carburant dans les prochains jours précisant que ces tarifs sont soumis au principe de l’autorégulation qui prévoit une augmentation tous les trois mois et non tous les mois.

Selon l’agence Reuters, les prix du carburant vont augmenter dans les prochains jours de 70 millimes le litre et ce conformément aux recommandations du Fonds Monétaire International qui prône une augmentation de 100 millimes.

Le 1er avril 2018, des augmentations ont été appliquées sur les prix de vente au public des produits pétroliers. L’Essence super sans plomb a augmenté de 50 millimes (nouveau prix 1850 millimes/litre), le Gasoil super a également augmenté de 50 millimes (nouveau prix 1610 millimes/litre ) tout comme le Gasoil (nouveau prix 1330 millimes/litre ).

Avant ceci, la dernière augmentation de ces prix avait eu lieu en décembre 2017 (31 décembre 2017). En effet, les prix des produits pétroliers avaient augmenté de 50 millimes, en plus d’une augmentation du prix des bouteilles de gaz à usage ménager (300 millimes).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo