Déclaration de Salvini : L’ambassadeur d’Italie en Tunisie convoqué au MAE

Déclaration de Salvini : L’ambassadeur d’Italie en Tunisie convoqué au MAE

Par -

Le ministère des Affaires étrangères exprime sa profonde surprise devant les déclarations du ministre de l’Intérieur italien concernant le dossier de l’immigration.

A la suite des déclarations du nouveau ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, hier, dimanche 3 juin 2018, le ministère des Affaires étrangères tunisien a vivement réagi en publiant un communiqué dans lequel il exprime sa profonde surprise.

Dans ce communiqué, le ministère des Affaires étrangères annonce que l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères, pour lui faire part de la profonde surprise de la Tunisie vis-à-vis de ces déclarations qui ne reflètent pas le niveau de coopération entre les deux pays dans la lutte contre la migration irrégulière.

Le communiqué insiste sur le souci de la Tunisie de communiquer avec le nouveau gouvernement italien afin de promouvoir la coopération, les relations amicales et stratégiques entre les deux pays.

De son côté, l’ambassadeur italien a été chargé par le ministre de l’Intérieur italien d’informer les autorités tunisiennes que ses déclarations ont été sorties de leur contexte et qu’il reste disposé à renforcer la coopération entre la Tunisie et la Tunisie dans son domaine de compétence.

Pour rappel, le nouveau ministre de l’Intérieur (extrême droite), Matteo Salvini a déclaré que « l’Italie ne peut être le camp de réfugiés de l’Europe » et que « le bon temps pour les clandestins est fini : préparez-vous à faire vos valises ».

Il a accusé la Tunisie d’exporter ses condamnés par le biais de la migration irrégulière. « La Tunisie est un pays libre et démocratique, mais il exporte souvent des condamnés », a-t-il déclaré assurant qu’il allait s’entretenir avec son homologue tunisien, Lotfi Brahem.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo