Le FMA accordera à la Tunisie des prêts d’une valeur de 300...

Le FMA accordera à la Tunisie des prêts d’une valeur de 300 millions de dollars

Par -
Ancien entretien entre Youssef Chahed et Abdel Rahman El Hamidi.

Le Fonds monétaire arabe (FMA) accordera à la Tunisie des prêts d’une valeur de 300 millions de dollars (720 millions de dinars), pour l’année 2018. C’est en tout cas, ce qu’a affirmé le Directeur Général et Président du Conseil d’Administration du Fonds, Abdel Rahman El Hamidi.

Il a indiqué ce lundi 14 mais, dans une déclaration, à l’agence TAP, en marge de la tenue de “l’Africa Blockchain Summit”, organisé par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) à son siège, à Tunis, que le FMA a signé au cours des réunions annuelles des institutions financières arabes, tenues le mois dernier, en Jordanie deux accords de prêts d’un montant de 130 millions de dollars (312 millions de dinars).

« Les deux prêts s’inscrivent dans le cadre d’un programme de financement du commerce arabe relevant du FMA qui a reçu la semaine dernière une demande de la Tunisie pour l’obtention d’un prêt de 50 millions de dollars (120 millions de dinars) après avoir demandé quelques semaines auparavant un autre prêt d’un montant de 80 millions de dollars (192 millions de dinars) » a-t-on expliqué.

El Hamidi a souligné que les deux prêts s’inscrivent dans le cadre de programmes d’amélioration de l’environnement des affaires en Tunisie, notamment au profit des petites et moyennes entreprises (PME).

Sachant que le Fonds a octroyé à la Tunisie des prêts de plus de 1 milliard de dollars (5,7 milliards de dinars), depuis sa création en 1976.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo