Tunisie : Le FMI prévoit un taux de croissance de 2,4% en...

Tunisie : Le FMI prévoit un taux de croissance de 2,4% en 2018

Par -

Le Fonds monétaire international (FMI) a fait savoir qu’en Tunisie, le taux de croissance devrait atteindre les 2,4% en 2018.

Selon les dernières estimations du FMI, cette croissance devrait également atteindre 2,9% en 2019, et ce grâce au rafraîchissement que connait les secteur du tourisme, des exportations et de l’agriculture, en dépit de la baisse de la production de phosphate.

Or, ces chiffres récemment rendus public sont clairement loin de ceux publiés en octobre 2017.

A l’époque, dans son dernier rapport, « Perspectives et politiques économiques mondiales », le FMI prévoyait un taux de croissance de 3% en 2018, pour la Tunisie ainsi qu’une légère amélioration au niveau du solde extérieur du pays, lequel passera de -8,7% en 2017 à -8,4% en 2018, alors que le solde était de l’ordre de -9% en 2016.

Quant aux projections établies par la Banque Mondiale (BM), elles indiquaient qu’à moyen terme, la croissance devrait remonter progressivement à 3,5%, en 2019, « dans un contexte d’amélioration du climat des affaires, favorisé par des réformes structurelles et le renforcement de la stabilité sociale et de la sécurité ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo