Tunisie : L’accès aux universités bientôt payant pour les étudiants étrangers ?

Tunisie : L’accès aux universités bientôt payant pour les étudiants étrangers ?

Par -

En marge du forum économique africain, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous a déclaré qu’il serait possible de rendre payant l’accès des étudiants étrangers aux universités tunisiennes. Cette suggestion, en cours d’étude par le département, ajoute-il, générera des ressources supplémentaires pour les universités.

Evoquant l’expérience tunisienne en matière d’enseignement supérieur, le ministre a souligné que la Tunisie a mis en place une grande stratégie visant à renforcer le partenariat avec l’Afrique. Cette stratégie vise principalement à attirer les étudiants africains francophones et à exporter l’expérience tunisienne.

« Il est possible aujourd’hui d’augmenter le nombre de ces étudiants », a-t-il expliqué, rappelant que la Tunisie compte actuellement 7500 étudiants étrangers dont 3000 inscrits dans des établissements publics.

Le renforcement du partenariat « Afrique- Afrique » figure parmi les principales priorités du ministère de l’Enseignement Supérieur, a ajouté Khalbous, vu que ce partenariat « ne peut être que bénéfique pour l’économie tunisienne ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo