Officiel : La retenue sur les salaires des enseignants grévistes sera appliquée

Officiel : La retenue sur les salaires des enseignants grévistes sera appliquée

Par -
Illustration

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 16 avril 2018, le ministère de l’Education a assuré que les procédures d’opérer une retenue sur les salaires des professeurs des collèges et des lycées au titre des jours de travail non accomplis, ont été entamées.

« Le ministère respecte les réclamations des professeurs, mais s’attache à ses responsabilités de faire réussir l’année scolaire actuelle et le déroulement des examens nationaux » a-t-on communiqué.

Dans ce sens, le ministère précise que la retenue sur les salaires est donc une mesure systématique.

 

Comme prévu, à partir de demain mardi 17 avril, les cours seront suspendus suite à une décision de la fédération de l’enseignement secondaire.

Dans une brève déclaration à Shems FM, Lassad Yacoubi, secrétaire-général du syndicat de l’enseignement secondaire a appelé le ministère de l’Enseignement à de sérieuses négociations et à assumer sa responsabilité.

Rappelons-le, la fédération de l’enseignement secondaire a annoncé, vendredi 13 avril 2018, son refus de remettre les notes et en décidant de suspendre les cours à partir de ce mardi l’exception des examens du bac sport.

En effet, l’épreuve du Bac Sport a démarré ce lundi 16 avril 2018 normalement dans différents lycées, les enseignements de l’éducation sportive ont été sommés d’assurer cet examen national.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo