Décès de Winnie Mandela, l’ex-épouse de Nelson Mandela

Crédit photo : AFP

Winnie Mandela, l’ex-épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, est décédée à l’âge de 81 ans des suites « d’une longue maladie », ce lundi 2 avril 2018, dans un hôpital de Johannesburg en Afrique du Sud.

Winnie Mandela avait été hospitalisée pour une infection rénale et épuisement le 20 janvier dernier dans le même hôpital.

celle qui a été l’épouse de Nelson Mandela de 1957 à 1996, était une égérie de la lutte anti-apartheid durant les vingt-sept années d’emprisonnement de Nelson Mandela. Surnommée la « mère de la nation », elle avait notamment encouragé la violence pendant la lutte contre le régime ségrégationniste.

Le couple Mandela a été le symbole de la lutte antiapartheid, jusqu’à leur divorce. Une image qui s’est ensuite écornée à la fin des années 1990, avec les révélations, entre autres, sur le train de vie de l’ex-première dame d’Afrique du Sud.

Dans son testament, Nelson Mandela, qui fut le premier président de l’Afrique du Sud démocratique de 1994 à 1999 et est décédé en 2013, ne lui a rien laissé.

Commentaires:

Commentez...