Tunis, la ville où la qualité de vie est la meilleure au...

Tunis, la ville où la qualité de vie est la meilleure au Maghreb

Par -
CP : Kathryn Darrow

La nouvelle liste des villes où il fait bon vivre a été publiée par l’agence de consulting américaine « Mercer »,  un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, sur la qualité de la vie.

Sans surprise, et pour la neuvième année consécutive, Vienne est classée première ville au monde dans la qualité de vie, suivie par par Zurich (2), Auckland et Munich en troisième place. À la cinquième place, on retrouve la ville canadienne de Vancouver.

Pour la région du Moyen Orient, c’est également sans surprise qu’on retrouve Dubaï à la première place. Classée 74ème sur le plan mondial, elle est considérée comme la ville arabe où il fait le plus bon vivre, suivie de près par Abu Dhabi (77). En bas du tableau, on remarque la présence de Damas (225), Sanaa (229) et Bagdad (231).

Tunis, quant à elle, est classée première sur le plan maghrébin, et se retrouve à la 114ème place, devançant ainsi ses voisins.

Pour les besoins de ce classement, Mercer s’est basée sur plusieurs critères tels que: L’environnement politique et social, l’environnement économique, l’environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’infrastructure urbaine, les loisirs, les biens de consommation, les logements et enfin, l’environnement.

La Tunisie, meilleur pays africain où il fait bon vivre

En mai 2016, La Tunisie avait obtenu l’indice le plus élevé dans le classement « The African Index » des meilleurs pays africain pour y vivre. Elle est suivie par le Cap Vert, le Botswana et l’Egypte.

De même, et durant la même année, Mercer avait chois Tunis comme la ville où la qualité de vie est la meilleure au Maghreb.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo