La police des eaux, c’est pour bientôt !

La police des eaux, c’est pour bientôt !

Par -

Après la police environnementale, la police fiscale, et la police sociale, une nouvelle « unité » verra bientôt le jour…

Le ministère de l’Agriculture compte lancer prochainement des unités nommées « Police des eaux » dont la responsabilité est de contrôler la consommation en eau et infliger des amendes à tous ceux qui utilisent l’eau de façon illégale.

Cette police sera chargée de la rédaction des procès verbaux et d’imposer des amendes voire des peines de prison contre les personnes qui utilisent illégalement le bien public hydrique.

Pénurie en eau en Tunisie

Une étude du World Ressources Institute (WRI) avait répertorié, en 2015, les pays qui risquaient le plus de souffrir d’un manque d’eau d’ici 2040, si la gestion des ressources hydriques ne changeait pas. Et la Tunisie faisait partie de la liste de ces pays menacés de stress hydrique, d’où dans 25 ans, la Tunisie pourrait perdre 80% de ses ressources en eau

Plusieurs facteurs augment le risque de pénurie d’eau tels que croissance démographique, changements climatiques, urbanisation etc…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo