Le groupe européen Talan prévoit le recrutement de 1000 ingénieurs tunisiens

Chahed visite les locaux de Talan à Tunis | CP : Présidence du gouvernement

Talan Tunisie, filiale du groupe européen Talan, spécialisé dans l’accompagnement de la transformation agile, a annoncé ce vendredi 9 mars 2018 son intention de recruter 1000 ingénieurs tunisiens d’ici trois ans dont 250 sur l’année courante.

Ce vendredi 9 mars 2018, le chef du Gouvernement Youssef Chahed a visité le siège de l’entreprise en question et a posé la première pierre du nouveau site de développement du groupe.

En effet, le groupe Talan investit dans un nouveau site de 5000 m 2 pour le déploiement de ses futurs projets. Selon un communiqué dont une copie nous a été parvenue, ce site sera « équipé des infrastructures les plus performantes, se voulant conforme aux meilleures normes internationales notamment aux standards HQE qui veillent au respect de l’environnement. Le nouveau site sera de ce fait un bâtiment passif ayant recours aux sources d’énergies renouvelables. »

Il faut noter que Talan Tunisie emploie déjà Tunisie 400 ingénieurs informaticiens tunisiens.

Le groupe européen, créé depuis plus de 15 ans, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros pour près de 2000 collaborateurs.

Commentaires: