Quel sort pour Tunis-Carthage après la construction du nouvel aéroport ?

Aéroport Tunis-Carthage

Quel sort sera réservé à l’aéroport Tunis-Carthage en cas de construction d’un nouvel aéroport moderne probablement à Utique ? Le ministre du transport a répondu, ce jeudi 1er mars 2018, à cette question indiquant simplement qu’il ne sera abandonné.

« L’Aéroport International de Tunis-Carthage ne sera pas abandonné après la réalisation, à l’horizon de 2030, du nouvel aéroport », a en effet, déclaré le ministre du transport Radhouane Ayara lors d’un point de presse tenu ce jeudi.

Il a indiqué qu’actuellement, des travaux d’extension et de réaménagement sont en cours de réalisation à l’aéroport International de Tunis-Carthage, des travaux d’une valeur de 190 millions de dinars.

Cette extension permettra d’accueillir 7,5 millions de passagers par an, contre 5 millions par an actuellement.

Evoquant le nouvel aéroport, le ministre a fait savoir que le Conseil ministériel restreint tenu, jeudi, a permis de discuter de la réalisation de cet aéroport dans une zone proche de la capitale, notamment la région d’Utique (gouvernorat de Bizerte), rapporte l’agence TAP.

Rappelons-le, le conseil ministériel tenu, au mois de juillet 2017, a approuvé la réalisation dudit aéroport dont le coût initial est estimé à 2740 MD.

Commentaires:

Commentez...