Daechiens tunisiens en Italie : Le ministère de l’Intérieur dément l’information de...

Daechiens tunisiens en Italie : Le ministère de l’Intérieur dément l’information de « The Guardian »

Par -

Suite à une information publiée par le quotidien britannique « The Guardian« , portant sur l’arrivée de 50 terroristes tunisiens récemment en Italie, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué dans lequel il dément ces données.

Selon le quotidien britannique, Interpol s’inquiète de la possible présence de 50 combattants de Daech, tous de nationalité tunisienne, qui seraient arrivés récemment en Italie en bateau et qui auraient l’intention de se rendre vers d’autres pays de l’Europe.

 

Publié mercredi, le communiqué dément l’information et la qualifie de « dépourvue de tout fondement ». Le ministère a indiqué détenir des données des travaux d’investigation menés par ses différents services sécuritaires à la suite de toutes les tentatives d’émigration clandestine avortées.

The Guardian a dit avoir accès à une liste établie par l’Organisation internationale de la police criminelle (Interpol), et transmise dès le 29 novembre 2017 aux autorités italiennes puis aux autres pays européens.

« Un officier antiterroriste européen a déclaré au Guardian que les Tunisiens figurant sur cette liste seraient arrivés en Sicile entre juillet et octobre 2017 à bord de bateaux de pêche ou de petits bateaux abandonnés sur la plage. », indique la source britannique.

« Les suspects répertoriés sont tous des ressortissants tunisiens, dont certains ont été identifiés par les autorités lorsqu’ils ont atterri en Italie. Le document présente leurs prénoms, noms et dates de naissance.« .

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo