Medina Discovery, une application mobile culturelle lancée avec Tunisie Telecom

Medina Mediterranea Yasmine Hammamet lance l’application mobile culturelle baptisée MEDINA DISCOVERY, réalisée avec le partenariat technologique de Tunisie Telecom.

La cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence de Hatem Ben Salem ministre de l’éducation. Dans ce cadre, une convention de collaboration a été signée entre le ministère de l’Education et Poulina Group Holding, pour intégrer le circuit culturel de la médina mediterranea de Yasmine Hammamet dans le programme officiel des visites et excursions culturelles et pédagogiques programmé pour les élèves par le ministère de l’Education, notamment à destination des régions les plus démunies.

Medina Discovery est une application qui accompagne les visiteurs dans leur découverte de la Medina Mediterranea Yasmine Hammamet. Medina Discovery est une visite autoguidée interactive du circuit culturel au sein de la Médina, qui est une reproduction de différents monuments arabo-andalous. L’application propose plusieurs modes de visite : mode virtuel, mode plan. Les visiteurs trouveront une description de chaque monument en trois langues : français, anglais et arabe.

Il s’agit d’une application mobile représentant la Médina, un musée à ciel ouvert, en tant que complexe touristique comportant un souk, des cafés et restaurants, un parc d’attraction thématique, un hôtel de charme, le Palais 1001 Nuits, Musée des Religions et autres lieux et activités ludiques.

Cette application permettra aux élèves de voir défiler sur leurs tablettes ou Smartphones des siècles de civilisation méditerranéenne et d’avoir plus de détails sur l’histoire de la Tunisie.

Commentaires: