Report de l’examen de l’affaire de Chokri Belaïd

Report de l’examen de l’affaire de Chokri Belaïd

Par -

L’examen de l’affaire de l’assassinat du secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), le martyr Chokri Belaïd, a été de nouveau reporté par la 5ème chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis au 20 février 2018.

Le porte-parole du Tribunal, Sofiene Seliti, a déclaré ce mardi 21 novembre à l’agence TAP que la chambre criminelle a, également, rejeté toutes les demandes de libération des 19 accusés dans cette affaire et reporté l’examen des demandes formulées par la partie civile.

Selon le PPDU, aucun progrès n’a été enregistré pour dévoiler les circonstances de l’assassinat de Chokri Belaïd. Le parti a rappelé que 250 rassemblements hebdomadaires de protestation ont été organisés à cet effet.

Le parti a également dénoncé le traitement judiciaire de l’affaire qui favorise « la disjonction des procédures devant différentes juridictions pour dissimuler la vérité outre la tentative de faire disparaître des preuves ».

Selon le parti, « cela ne peut que confirmer la mainmise du mouvement Ennahdha sur la justice et son instrumentalisation face au mutisme de ses alliés au pouvoir ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo