Tunisie : Projets de construction de navires militaires par des compétences tunisiennes

Tunisie : Projets de construction de navires militaires par des compétences tunisiennes

Par -
Illustration

Des navires et des bateaux-remorqueurs sont en cours de construction dans le cadre du partenariat entre l’institution militaire et le secteur privé, a annoncé ce mardi 7 novembre 2017 le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi.

” La construction de ces bateaux est assurée par des compétences militaires et civiles tunisiennes “, a-t-il tenu à préciser à l’ouverture de la 35e session de l’Institut de défense nationale à Bortal Hayder.

A ce propos, il a annoncé le projet de construction d’un navire qui, d’après lui, sera à la fois plus grand et plus rapide que le navire ” Istiqlal ” construit en 2015, rapporte l’agence TAP.

Rappelons-le, signifiant ” indépendance “, ” Istiqlal ” est un navire de guerre de type patrouilleur qui a été entièrement construit par des officiers, ingénieurs et compétences militaires tunisiennes dans le secteur maritime, en collaboration avec une entreprise locale spécialisée dans le même domaine.

Ce navire a été construit à partir de pièces fabriquées en Tunisie, à l’exception des moteurs venant d’Allemagne et des pompes à eau venant de Suède.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo