Le Président du Parlement Européen en visite officielle à Tunis

CP : AFP

Le Président du Parlement Européen sera en visite officielle en Tunisie du 30 au 31 octobre 2017. Il s’agit de sa première visite officielle en dehors de l´Europe en tant que Président du Parlement.

« Cela montre notre détermination à renfoncer les rapports avec la Tunisie et à soutenir les efforts pour consolider les institutions démocratiques et donner des perspectives aux nouvelles générations.

Dans le cadre du partenariat, nous devons renforcer la collaboration pour le contrôle des frontières et pour la lutte contre l´immigration illégale, qui reste une des préoccupations principales de nos citoyens. », a-t-il indiqué, expliquant que la Tunisie est « une nouvelle démocratie, un Pays ami et un partenaire clé de l’UE ».

Tajani a ajouté que la Tunisie et l’Union Européenne font face à des défis communs qu´il faut affronter ensemble: la stabilité de l´Afrique et de la Méditerranée, la lutte contre le terrorisme et le fondamentalisme, la gestion des flux migratoires, et le chômage des jeunes.

Commentaires:

Commentez...