Sfax : Seulement deux investisseurs répondent à l’appel d’offres pour la réalisation...

Sfax : Seulement deux investisseurs répondent à l’appel d’offres pour la réalisation de Taparura 2

Par -
illustration

Seulement deux investisseurs ont répondu à l’appel d’offres pour la réalisation de la deuxième phase du projet Taparura : une société tunisienne et un groupe chinois, révèle Lotfi Abdessalem, nouveau PDG de la Société d’études et d’aménagement des côtes nord de la ville de Sfax (SEACNVS), cité par l’agence TAP.

Le projet consiste en l’aménagement d’un pôle urbain et touristique, après la réalisation de la première phase à travers la dépollution de la zone maritime.

Sur les 48 investisseurs qui ont retiré le cahier des charges de l’appel d’offres, très peu disposent de capacités financières et humaines leur permettant de réaliser le projet ce qui explique le faible nombre de réponses, souligne-t-il. Le coût du terrain fixé par le secrétariat d’Etat (actuellement ministère) des domaines de l’Etat à un million 161 mille dinars, peut être modifié par le candidat, précise le PDG.

Cet appel d’offres est le deuxième lancé par la SEACNVS, le 2 juin 2017, après l’échec du premier. Le résultat de l’examen des offres sera annoncé début novembre.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo