Troisième audition de Slim Riahi le 30 octobre dans une affaire de blanchiment d’argent

Illustration

Le juge d’instruction du pôle judiciaire, économique et financier a fixé, ce jeudi 19 octobre 2017, une troisième audience pour auditionner l’homme d’affaires et président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, le 30 octobre en cours.

La chargée de l’information au sein de l’UPL, Yosra Mili, a déclaré à l’agence TAP, que le dirigeant du parti, déjà auditionné mercredi et jeudi, sera entendu une nouvelle fois dans une affaire de blanchiment d’argent qui remonte à 2012.

Plus tôt dans la journée, Riahi a déclaré avoir été entendu hier, mercredi 18 octobre, par le juge d’instruction dans le cadre de la même affaire.

Rappelons-le, l’ouverture de ce dossier qui remonte à 2012 intervient sur fond d’une plainte déposée par nombre de libyens accusant Slim Riahi de “blanchiment d’argent” et de “transfert suspect de fonds”.

Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier avait ordonné, le 28 juin dernier, le gel des biens et avoirs de Slim Riahi pour suspicion de blanchiment d’argent, rappelle-t-on.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...