Tourisme : La Tunisie garantira la réussite des projets arabes et étrangers, selon Youssef Chahed

A l’occasion de l’ouverture des travaux du Forum tuniso-arabe de l’investissement touristique, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué ce jeudi 19 octobre que la Tunisie est prête à garantir la réussite des projets arabes et étrangers dans tous les secteurs, dont le tourisme qui connait actuellement un rythme ascendant.

Chahed a ajouté que des opportunités d’investissement sont ainsi offertes dans 19 projets présentés par le gouvernement dans le cadre du partenariat public/privé (PPP), soulignant que le secteur privé est appelé à inter-réagir avec les dispositions prises par le gouvernement tunisien en matière d’investissement.

Il a également révélé que son gouvernement a mis en place une liste de projets qui devront être exécutés en 2018. Ces projets, qui ont besoin d’investissements participatifs de l’ordre de 5,200 milliards de dinars (MDT), peuvent constituer une base de coopération et d’investissement pour les investisseurs arabes et tunisiens, estime le chef du gouvernement, ajoutant que la Tunisie, un site très compétitif, œuvre à attirer davantage d’investissements extérieurs.

Le Chef du gouvernement a rappelé que la Tunisie est dotée d’une position géographique importante en plus de son ouverture sur l’Europe et l’Afrique et de la nouvelle loi sur l’investissement qui comporte une série d’avantages qui encouragent l’investissement arabe et étranger.

Commentaires:

Commentez...