Eliminatoires Coupe du monde 2018 : La Tunisie quasiment en Russie après sa victoire en Guinée

En déplacement à Conakry, la Tunisie s’est imposée (4-1), ce samedi 7 octobre, face à la Guinée pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la Coupe du Monde Russie 2018.

Et c’est notamment grâce à Youssef Msakni auteur d’un hattrick, que la Tunisie a pu réaliser cette belle victoire à l’extérieur.

Les deux nations ont entamé le match en désordre, des passes interceptées et un jeu interrompu. Première occasion pour les Tunisiens, sur coup franc très bien tiré, Youssef Msakni touche la transversale à la 11′

A la 26′, une belle combinaison jouée entre Ali Maaloul et Yassine Khenissi, et la frappe du premier touche le poteau.

Les Tunisiens étaient plus dangereux durant cette première période, mais ce sont les Guinéennes qui ont ouvert le score à l’aide de Nabi Keita 37′.

Très actif durant la première période, Youssef Msakni, qui a mené pratiquement toutes les attaques de l’équipe nationale, parvient à égaliser le score sur un coup franc merveilleusement tiré à la fin de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps était monotone, les occasions sont rares, mais le génie du tout puissant Msakni offre trois points extrêmement importants pour l’équipe nationale. En effet, le joueur de Lekhwiya Sports Club fait cavalier seul et tire une frappe très puissante, le gardien guinéen est battu.

Quelques instants plus tard, il donne une passe décisive à Mohamed Ali Ben Amor, qui ne trouve pas de difficulté pour inscrire un troisième but pour la Tunisie.

Juste avant le coup de sifflet final, Youssef Msakni, homme du match, marque un quatrième but après une contre attaque, et signe une victoire historique pour la Tunisie à Conakry.

Les Tunisiens auront besoin d’un point, lorsqu’ils recevront les Libyens à Rades, pour officialiser leur qualification pour la coupe du monde, une première depuis 2006.

Notons que dans le même groupe, le Congo s’est imposé face à la Libye (2-1), un match joué à Monastir.

Classement : Tunisie 13 pts (+7), RD Congo 10 pts (+5), Guinée 3 pts, Libye 3 pts

Il est à rappeler qu’en cas d’égalité de points, la FIFA s’appuiera en premier lieu sur le goal-average général pour départager les deux sélections.

Commentaires:

Commentez...