Attentat de Sousse : Le procès reporté au 9 janvier 2018

Attentat de Sousse : Le procès reporté au 9 janvier 2018

Par -
Sur la plage de l’hôtel Imperial, à Sousse, une touriste rend hommage aux victimes de l’attaque | CP : Abaca pour le JDD

Le procès de l’affaire de l’attaque terroriste de Sousse, perpétrée le 26 juin 2015 par Seifeddine Rezgui, à l’Hôtel Impérial, qui a repris, hier mardi 3 octobre à la 5e chambre criminelle au Tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les crimes terroristes, a été de nouveau.

Le procès a été reporté au 9 janvier 2018, a indiqué le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire antiterroriste Sofien Selliti.

La chambre criminelle a rejeté toutes les demandes de libération a-t-il ajouté, rappelant que 26 personnes sont impliquées dans cette affaire (14 placées en garde à vue et 12 en liberté).

Lors de la première audience tenue le 26 mai 2017, les requêtes déposées par les avocats de la défense pour la mise en liberté des accusés avaient été également rejetées.

Le 26 juin 2015, Seifeddine Rezgui avait ouvert le feu à l’Hôtel Impérial de Sousse tuant 38 touristes, britanniques pour la plupart, avant d’être abattu par les forces de sécurité.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo