Attentat de Marseille : Pour la Tunisie, rien ne prouve « catégoriquement » que l’assaillant soit tunisien

Un responsable au sein du ministère des Affaires étrangères a déclaré ce lundi 2 octobre 2017, que pour le moment rien ne prouve que l’auteur de l’attenant de Marseille soit de nationalité tunisienne.

« Ni les services de sécurité tunisiens ni les services de sécurité français ne disposent de preuves irréfutables attestant du fait que l’auteur de l’attaque de Marseille soit un tunisien » a-t-il dit dans une déclaration à l’agence TAP.

« L’assaillant est connu des services de police français, il a été arrêté auparavant à maintes reprises et il a présenté plusieurs passeports de différentes nationalités » a-t-il encore expliqué.

Il a confirmé également que le département est en train de vérifier son identité et son eventuelle liaison avec l’organisation terroriste Daech.

Rappelons-le, le terroriste ayant commis l’attentat, détenait un passeport tunisien, a indiqué ce lundi 2 octobre, le procureur de Paris François Molins, lors d’une conférence de presse précisant que des investigations étaient toujours en cours pour confirmer son identité. Mais rien n’empêche les médias français de l’identifier comme étant un Tunisien dont la situation est irrégulière en France.

L’assaillant qui a tué à l’arme blanche deux jeunes femmes dimanche à Marseille, avant d’être abattu, avait été interpellé pour vol mais remis en liberté la veille de l’attaque, suscitant un début de polémique en France.

Commentaires:

Commentez...