Une délégation du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme en Tunisie

Une délégation du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme en Tunisie

Par -

Le président Béji Caïd Essebsi a reçu, ce lundi 25 septembre, au palais de Carthage, une délégation du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme (REMDH) conduite par M. Michel Tubiana.

Le président du REMDH effectue une visite en Tunisie à l’occasion de la célébration du 20e anniversaire de la création du Réseau et de la tenue de son conseil exécutif, rapporte l’Agence TAP.

A l’issue de l’audience, M. Tubiana a déclaré avoir évoqué avec le président de la République, l’avancée réalisée par la Tunisie sur la voie du processus démocratique et ses efforts continus pour le parachever, soulignant le rôle de la société civile dans le renforcement de ce processus.

Il a également salué les récentes mesures et les décisions prises visant à promouvoir les droits humains dont notamment l’adoption de la loi sur l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, M. Tubiana a mis l’accent sur la volonté du REMDH de renforcer le partenariat entre la Tunisie et l’Union européenne qui « doit être équilibré et ouvert dans le respect des droits humains ».

Le président Caïd Essebsi a affirmé la détermination de la Tunisie d’aller de l’avant sur la voie de la consécration de la démocratie et des droits de l’homme, en particulier les droits de la femme conformément aux dispositions de la Constitution.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo