Sfax : Du gaz lacrymogène contre les protestataires en sit-in devant la...

Sfax : Du gaz lacrymogène contre les protestataires en sit-in devant la SIAPE

Par -

Le sit-in tenu depuis des mois devant le siège de l’usine de la Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE) a été levé par la force, ce mercredi 20 septembre 2017.

Les forces de l’ordre sont intervenues et ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les protestataires, au niveau de la route de Gabes. Selon Shems fm, plusieurs jeunes et personnes âgées ont eu des malaises respiratoires.

Les protestations durent depuis février 2017 et les protestataires appellent, depuis, le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour fermer la SIAPE et à lancer les projets de développement dans la ville.

Lors de sa visite au gouvernorat de Sfax en avril dernier, le chef du gouvernement Youssef Chahed avait même ordonné le démontage d’urgence des unités polluantes de la Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE) à Sfax relevant du Groupe Chimique Tunisien (GCT).

Le Chef du gouvernement a également avait fait également savoir que 75 millions de dinars seront consacrés à l’assainissement des lieux.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo