Le parc national Zembra et Zembretta a 40 ans

Le parc national Zembra et Zembretta a 40 ans

Par -

Nos îles jumelles, Zembra et Zembretta fêtent cette année leur 40ème anniversaire depuis la création du parc national.

Créé en 1977, le parc est inscrit au patrimoine de l’UNESCO, au titre des grandes réserves de biosphère.

« Zembra, c’est l’image de la Tunisie

A cette occasion, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, a visité cet endroit magnifique et a publié un petit reportage, composé de trois vidéos, où on voit toute la splendeur et la grandeur des deux « sœurs » Zembra et Zembretta.

« Joyeux anniversaire au parc national des îles de Zembra et Zembretta ! 40 ans tout rond en 2017 ! J’insiste sur l’importance de cet anniversaire un peu oublié ! Le classement en 1977 de ce site naturel et de cette réserve de biosphère par l’UNESCO l’a protégé des spéculations immobilières, des dégradations environnementales comme d’un tourisme destructeur.

Aujourd’hui Zembra compte la colonie la plus importante en Méditerranée de puffins cendrés (25.000). J ai pu observer de loin quelques couples nichés dans la roche des falaises. Mais on y trouve également des espèces rares ou menacées: goélands d’Audouin, faucons pèlerins, cormorans huppés… », a écrit l’ambassadeur, ajoutant que « Zembra, c’est l’image d’une Tunisie en pointe contre le changement climatique et la sauvegarde de la planète ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo