Salon du tourisme de Moscou : La promotion de la Tunisie se...

Salon du tourisme de Moscou : La promotion de la Tunisie se fait dans un café à défaut de stand

Par -
CP : International Russian Travel Market

La Tunisie, qui participe à la 23ème édition du Salon du tourisme de Moscou, n’a pas de stand dans ce grand rendez-vous des professionnels du tourisme.

En effet, Plusieurs hôteliers et tours-opérateurs se sont déplacés pour promouvoir la destination tunisienne et inciter plus de touristes, notamment russes de revenir en Tunisie, sauf qu’à leur surprise aucun stand n’a été préparé pour l’ONTT.

Supposé être au Hall n°1 du deuxième pavillon, près des stands marocain et égyptien, il n’y avait pas de stand pour la Tunisie et l’emplacement était vide.

La délégation tunisienne s’est donc vue contrainte de faire la promotion du tourisme tunisien… depuis un café à proximité du Salon !

Recettes records

Le tourisme tunisien a généré, pour le seul mois d’aout 2017, une recette record de 674 millions de dinars (257 millions d’Euros). Une performance qui a dépassé celle réalisée en 2010, l’année de référence, selon le ministère du tourisme.

Pour le bilan des huit premiers mois de 2017, le tourisme tunisien a généré des recettes de l’ordre de 1913 millions de dinars (728 millions d’Euros), soit une évolution de 22% par rapport à la même période de 2016.

En ce qui concerne les arrivées, la Tunisie a accueilli au cours de la même période 4.684.000 de touristes dont 1.146.000 touristes européens et 1.565.000 touristes algériens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo