Tunisie : Une rentrée scolaire sous le signe des réformes

A l’occasion de la rentrée scolaire, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré ce vendredi 15 septembre que « surmonter les difficultés du système éducatif passe inéluctablement par une planification minutieuse ».

En visite à l’école primaire de la Cité Chaker à Borj Touil (gouvernorat de l’Ariana) où il a notamment accompagné les élèves au salut du drapeau national, Chahed a fait savoir que la relance du processus de réforme éducative est l’une des principales missions du nouveau ministre de l’Education.

De son côté, le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a indiqué que durant la période écoulée, la réhabilitation des établissements éducatifs, dont l’infrastructure était en mauvais état pour bon nombre d’entre eux, et le traitement des problèmes d’effectifs du cadre enseignant ou encore des classes surpeuplées étaient au centre de l’attention.

« Nous travaillons actuellement sur de nouvelles réformes qui permettront de promouvoir davantage le secteur », a-t-il ajouté..

Plusieurs parents d’élèves ont déploré, à l’agence TAP, le manque d’enseignants, les classes surpeuplées allant jusqu’à 44 élèves chacune, le mauvais état des sanitaires, ainsi que les dangers encourus par les élèves en raison du passage de camions poids-lourd devant l’école.

Commentaires: