Gafsa : Le douanier arrêté en possession de devises est un responsable syndical

L’affaire du douanier arrêté hier mardi 29 aout à Gafsa en possession d’un millions d’euros, l’équivalent de trois millions de dinars, suscite toujours beaucoup d’interrogations.

Aujourd’hui mercredi 30 août 2017, Mosaïque FM, indique que le douanier en question est également responsable syndical auprès du syndicat de la douane à Gafsa.

Rappelons-le, le douanier était à bord de sa voiture en compagnie de sa famille au moment de son arrestation. Selon d’autres sources, il aurait été arrêté après une course-poursuite à El Gsar, gouvernorat de Gafsa, alors qu’il se dirigeait vers le territoire algérien.

Au total, 100 douaniers ont été soupçonnés de corruption à savoir relations suspectes, laxisme, mauvais comportement ou encore réception de cadeaux, avait affirmé en janvier 2017, le directeur générale de la Douane. 29 douaniers soupçonnés de corruption ont été d’ailleurs renvoyés.

Il est également important de rappeler qu’une liste nominative de trente cadres douaniers qui seraient liés à des affaires de corruption a été transmise au gouvernement et à la Justice par l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption, en juin dernier.

Commentaires: