Les progrès sécuritaires ont contribué à la révision des conseils de voyage vers la Tunisie, selon Boris Johnson

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a estimé que les importantes avancées enregistrées en Tunisie sur le plan sécuritaire ont contribué à la révision, par la Grande-Bretagne, de ses consignes de voyage vers la Tunisie.

Boris Johnson a déclaré, lors d’une visite effectuée mardi 22 août, à Tunis, que son pays avait appuyé les mesures prises par les autorités tunisiennes favorisant l’amélioration de la sécurité, en sa qualité de partenaire de la Tunisie en matière de développement, de renforcement de la sécurité et de lutte contre le terrorisme, selon un communiqué de l’ambassade britannique relayé par l’agence TAP.

Il a ajouté que la Tunisie a enregistré une avancée sur la voie de la transition démocratique depuis 2011, saluant les réalisations en matière d’égalité hommes-femmes et de protection des droits de la femme, surtout après l’adoption, par le parlement, de la loi sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Le responsable britannique a rencontré des membres du gouvernement, dont la ministre du Tourisme, Salma Elloumi. Cette rencontré a porté sur la consolidation de la coopération économique et sécuritaire entre les deux pays.

Commentaires: