Une délégation gouvernementale visite les régions ravagées par les incendies à Jendouba

Les ministres de la défense nationale, de l’Intérieur, de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, se sont rendus mardi, dans les régions touchées par la vague d’incendies dans le gouvernorat de Jendouba.

Ils se sont rendus dans les localités de Khmeiria, Mouaisia et Brahmia, ainsi que Hammam Bourguiba dans la délégation de Aïn Drahem où ils se sont enquis des efforts déployés pour circonscrire le feu et évacuer les familles endommagées.

Les membres du gouvernement ont, notamment pris connaissance des préoccupations des habitants et de leurs conditions sociales difficiles.

Ces derniers ont notamment réclamé le dédommagement des pertes subies et le réaménagement de la route liant Khmairia à Hammam Bourguiba sur une distance de 6 km en plus de l’amélioration des services de santé, d’éducation et de transport.

Depuis lundi, les unités militaires évacuent les familles frappées par les incendies qui se sont déclarés dans les régions forestières et à soutenir les efforts de la protection civile pour circonscrire le feu.

Commentaires: