Marco Simone, nouvel entraîneur du Club Africain

Marco Simone, nouvel entraîneur du Club Africain

Par -

L’Italien Marco Simone est officiellement devenu, ce samedi 15 juillet 2017, l’entraîneur du Club Africain, et ce après avoir trouvé un accord avec le président clubiste Slim Riahi.

Marco Simone a signé un contrat de deux ans avec le CA et démarre sa mission à partir de ce mardi 18 juillet, date de la reprise des entraînements de l’équipe première de football. Dans sa mission, il sera accompagné d’un staff technique qu’il choisira lui-même.

Agé de 48 ans, il a débuté sa carrière de joueur en 1987 dans les rangs du Calcio Côme avant de rejoindre l’AC Milan où il a acquis sa notoriété en tant que buteur. Il y restera 8 ans avant de partir en France où il signe pour le Paris Saint-Germain.

Au PSG, l’Italien est une star. Il y restera 2 ans avant de prendre la direction de l’AS Monaco (4ans) puis de l’OGC Nice. Il termine sa carrière à l’AC Legnano en 2005-2006, où il acquiert la majorité des parts de ce club de Serie C2.

Quatre fois international, Marco Simone embrasse une carrière d’entraîneur en 2011 en devenant coach de l’AS Monaco.

En 2013, il rejoint le FC Lausanne-Sport en qualité de directeur technique pour tenter de sauver l’équipe mais le club est relégué et Marco Simone démissionne de son poste. En 2014, il redevient entraîneur de Lausanne (en D2). En 2015, il est nommé à la tête du Tours FC, puis en 2016, il rejoint le Stade lavallois. Il est limogé en avril 2017 alors que l’équipe est dernière du championnat.

Malgré son esprit offensif lors de sa carrière comme joueur, Marco Simone est un entraîneur qui laisse jouer un football particulièrement défensif.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo