La pièce « 30 déjà ! » en ouverture du Festival international de Hammamet

La pièce « 30 déjà ! » en ouverture du Festival international de Hammamet

Par -

C’est delain, samedi 15 juillet, que le Festival international de Hammamet (FIH) démarre. La 53ème édition débutera à 22H00, au théâtre de plein air du Centre culturel international de Hammamet-Maison de la Méditerranée des arts et de la culture, avec la pièce « 30 ans déjà ! » de Taoufik Jebali.

La pièce intitulée en arabe « Thalathin wena hayer fik », retrace le parcours de trente saisons artistiques depuis la fondation, en 1987, de l’espace El Teatro. Portée par plus d’une centaine d’artistes issus d’ELTEATRO Studio, la pièce, écrite et dirigée par Taoufik Jebali, est une célébration ludique et festive de trente ans de création dans la joie et dans la douleur avec tous les soubresauts de la vie culturelle et artistique qui ont marqué ces trois décennies.

Dans une écriture visuelle, où s’entremêlent l’ancien et le nouveau, afin de retrouver les beaux moments de plaisir et d’enchantement, à travers un condensé des scènes les plus saisissantes des productions d’El Teatro, la pièce permettra au public de revivre les moments forts des œuvres indémodables comme « Klem Ellil », « Houna Tounes », « Les voleurs de Bagdad », « contre X »… ainsi que de jouer des actes inédits de quelques pièces jamais présentées.

Entre musique, danse, chant et théâtre, ce spectacle est une réinterprétation libre avec la collaboration de quelques metteurs en scène compagnons d’armes de Taoufik Jebali, ponctuée d’hommages aux artistes et créateurs disparus et d’autres qui ont marqué cet espace en création, en formation et en soutien.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo