Le film « American Assassin » traumatise les victimes de l’attaque de Sousse

Le film « American Assassin » traumatise les victimes de l’attaque de Sousse

Par -

« American Assassin » est un film typiquement américain : CIA, terroristes, contre-espionnage, tous les ingrédients s’y retrouvent. Or, ce film, dont la sortie est prévue en septembre, ne plaît pas aux Britanniques.

Une scène comportant une attaque terroriste sur une plage fait polémique et a traumatisé les victimes de l’attaque de Sousse du 26 juin 2015 où 38 touristes dont 30 Britanniques ont péri sous les balles de Seifeddine Rezgui.

Traumatisme

Pour certains proches des victimes, la scène – le massacre de touristes sur une plage – est un véritable traumatisme d’après les médias britannique dont The Mirror. « American Assassin » montre les touristes qui courent dans tous les sens alors que deux hommes ont ouvert le feu sur eux.

Mary Flockhart, soeur de Jim McQuire, 66 ans, mort à Sousse lors de l’attentat a épinglé le film de Michael Cuesta pour cette scène troublante. « Elle laissera les survivants et leurs familles traumatisés, a-t-elle rapporté au Daily Record. « C’est de mauvais goût. Ce n’est pas un documentaire, c’est un divertissement et pour gagner de l’argent », a-t-elle lancé.

Le film, réalisé par Michael Cuesta et produit par Lionsgate et CBS Films, sortira le 15 septembre au Royaume-Uni.

Seifeddine Rezgui
Synopsis

Mitch Rapp est un légendaire agent de la CIA. Avant de traquer les terroristes, Rapp était un lycéen remarqué pour ses performances d’athlète. Après une terrible tragédie, il est recruté pour faire partie d’une élite officiant pour le contre-espionnage américain. Il est chargé de créer des programmes pour couvrir des opérations tenues secrètes.

Après avoir effectué un rude entrainement, après avoir appris à aiguiser ses compétences, Rapp est désormais apte à pourchasser ceux qui considérés par les Etats-Unis comme les plus dangereux ennemis de la nation. Mais il n’est plus le même homme et n’a un seul objectif : la vengeance à tout prix.

Malgré les parallèles entre la scène de la plage et l’attaque terroriste de Sousse, les producteurs Lionsgate Films ont nié la similitude.

Selon leur porte-parole, « la séquence en question a été filmée en Thaïlande, et a lieu à Ibiza et n’a aucune référence réelle ».

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo