Nana Trophy 2017 : Chiraz Bechri entre en scène

Chiraz Bechri

Le tableau final de la 6ème édition du Nana Trophy commence aujourd’hui au Tennis Club de Tunis pour s’achever dimanche prochain Notre jeune, et unique, représentante, Chiraz Bechri débute à 16h00 contre la Russe Marta Paigina

Le Nana Trophy est devenu depuis quelques années un rendez-vous incontournable pour le tennis féminin en Tunisie. Mieux même, il est devenu le principal tournoi du pays grâce au soutien des sponsors notamment de son sponsor principal, Aziz Zouhir.

C’est grâce justement au soutien sans faille d’Aziz Zouhir que le tournoi prend chaque année un peu plus d’importance. Sa dotation, qui était au départ de 25 mille dollars avait grimpé à 50 mille et elle atteint 60 mille dollars cette année conformément aux vœux de l’ITF.

Si l’on peut regretter l’absence d’Ons Jabeur qui lorgne pour une entrée dans le top 100, et dont le programme mis au point par ses entraîneurs ne prévoyait pas une participation au Nana Trophy, les espoirs du tennis féminin tunisien seront portés par Chiraz Bechri, la jeune championne d’Afrique qui vise à progresser au classement mondial.

« Nana Trophy 2017 » a commencé avec les qualifications qui ont eu lieu les 22,23 et 24 avril. Les jeunes tunisiennes alignées, Mayssa Tebourbi, Mey Ayari, Nour Damergi et Feriel Mahbouli, n’ont pas pu franchir le premier tour et ont donc encore du pain sur la planche pour espérer faire une honnête carrière.

Le tableau final débute donc aujourd’hui et notre championne Chiraz Bechri, actuellement 752ème mondiale, sera opposée à la Russe Marta Paigina qui se classe à la 351ème place.

L’écart entre les deux joueuses semble énorme mais la combativité et le talent de la jeune Chiraz pourraient bien combler son manque d’expérience de ce genre de tournoi. Ce tournoi réunira une soixantaine de joueuses venant d’une trentaine de pays.

Il convient de rappeler que le vainqueur de ce tournoi remportera 80 points au classement mondial et plus de 9 mille dollars, le finaliste 48 points et près de 5 mille dollars, les demi-finalistes 29 points et plus de 2500 dollars alors les quarts finalistes auront 15 points et engrangeront un peu plus de 1500 dollars.

Commentaires:

Commentez...