Tunisie : Un accord de financement de 240 millions de dinars signé avec la Banque mondiale

Un accord de financement de 93 millions d’euros (240 millions de dinars) a été signé hier, samedi 22 avril 2017, entre le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale et la Banque mondiale.

Ce financement entre dans le cadre du projet de gestion intégrée dans les régions les moins développées en Tunisie, et sera remboursé sur 32 ans avec une période de grâce de 6 ans et un taux d’intérêt ne dépassant pas le 1%.

Le projet comprend l’aide à l’investissement durable relative au domaine des forêts et de l’agriculture, l’aide des jeunes promoteurs diplômés chômeurs dans le lacement de projets dans les domaines cités, en plus de la réalisation de l’infrastructure et l’encadrement technique.

Rappelons que le Fonds monétaire international (FMI) avait donné le feu vert au virement de la deuxième tranche du prêt accordé à la Tunisie dans le carde de son programme économique, appuyé par un accord quadriennal au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) approuvé en mai 2016.

L’achèvement de la revue mettrait à disposition 227,3 millions de DTS (environ 308 millions de dollars), ce qui porterait le total des décaissements au titre du MEDC à environ 627,5 millions de dollars.

DA

Commentaires:

Commentez...