Hépatite A : Le stade épidémique atteint à Kasserine, prévient un médecin

Intervenant sur les ondes de MosaiqueFM, un pédiatre au gouvernorat de Kasserine a tiré la sonnette d’alarme compte tenu la propagation des cas d’hépatite type A dans la région. Il a assuré même que c’est un stade épidémique.

« J’ai signalé ce problème aux autorités locales car il y a un forage infecté à la région d’El Mongar à Kasserine. Le problème a été résolu grâce aux interventions et à la veille. Mais sur le niveau national, les autorités ne sont pas en train de prendre les mesures adéquates. » a-t-il expliqué appelant à une campagne de vaccination dans les plus brefs délais.

« Si le gouvernement n’a pas les moyens il peut demander l’aide de l’organisation mondiale de la santé. Malheureusement, je constate que les responsables sont passifs et ne veulent pas travailler. » a-t-il encore dit.

Rappelons-le, les cours ont été interrompus, vendredi, dans tous les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) dans la délégation de Majel Bel Abbès (gouvernorat de Kasserine), suite au décès, jeudi, d’un élève atteint de l’hépatite à l’école El Abbassia, selon un communiqué de la coordination des mouvements sociaux à Majel Bel Abbès.

L’élève était admis à l’hôpital local de Majel Bel Abbès puis transféré à l’hôpital universitaire de Sahloul (Sousse) pour manque d’équipements médicaux nécessaires à l’hôpital local, a indiqué le représentant de la coordination Abdallah Eltifi.

Commentaires:

Commentez...