Tunisie : Les normes de classification des restaurants touristiques seront révisées

Tunisie : Les normes de classification des restaurants touristiques seront révisées

Par -

Un projet de révision des normes de classification des restaurants touristiques est en cours d’élaboration pour l’instauration d’une législation au service du secteur en mettant l’accent sur la qualité et la diversité, a annoncé, jeudi, à Tunis, la ministre du tourisme et de l’artisanat, Selma Elloumi Rekik.

Présidant l’Assemblée générale (AG) de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT), elle a appelé les professionnels à participer à la préparation et l’enrichissement du contenu de ces nouvelles normes afin d’améliorer la qualité des services.

Elloumi a également recommandé aux propriétaires des restaurants touristiques d’intensifier les programmes de formation au profit des ressources humaines agréées, dans le cadre d’un partenariat avec les écoles de formation touristique, ce qui ne manquera pas, a-t-elle dit, de développer les spécialités cuisine et restauration. Au vu de leur richesse et de leur diversité les mets tunisiens sont, a-t-elle dit, un acquis touristique important cumulé depuis des milliers d’années suivant la succession de plusieurs civilisations en Tunisie. Elle a fait remarquer que tous les pays avancés dans le domaine du tourisme ont acquis une partie de leur notoriété à travers la diversité et la richesse des arts culinaires et les plats qui les distinguent. La ministre a réitéré son engagement à trouver des solutions aux problématiques auxquelles fait face le secteur des restaurants touristiques dans le cadre des prérogatives du ministère.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo