Sur nos grandes avenues : Ces immeubles qui s’effondrent peu à peu…

Sur nos grandes avenues : Ces immeubles qui s’effondrent peu à peu…

Par -
Crédit photo : Hatem Bourial

Le patrimoine du centre-ville de Tunis est riche de nombreux immeubles splendides, témoins d’une époque et aussi des métissages architecturaux dans la capitale tunisienne.

Il suffit de remonter les grandes avenues de la capitale pour découvrir des édifices qui appartiennent à différentes écoles architecturales et font toute la beauté et la richesse de ces quartiers.

Seulement et c’est triste de le répéter, ces immeubles s’effritent, sont mal entretenus, agressés parfois, tombent en ruines souvent.

Toutefois, il est toujours temps d’envisager aussi bien des ravalements de façade que des restaurations en bonne et due forme.

Car les exemples d’immeubles où les injures du temps sont rattrapables demeurent très nombreux et nécessiteraient une action urgente.

C’est le cas de cet immeuble qui figure en illustration de cet article et qui se trouve sur l’avenue de Paris, non loin du fameux Majestic.

Alors que le bâtiment se porte plutôt bien, c’est au sommet de l’édifice que le bât blesse. En effet, comme le montre notre photo, l’une des structures en hauteur a commencé à s’effriter dangereusement et risque l’effondrement pur et simple, si la situation n’est pas reprise en main.

Et, comme nous sommes en pleine avenue, il n’est pas nécessaire de faire un dessin pour souligner la menace pour les passants et les véhicules.

Au-delà, cet immeuble comme tant d’autres mériterait un meilleur sort… A bon entendeur, salut !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo