Tunisie : A 64 ans, elle excelle dans l’épreuve du bac sport...

Tunisie : A 64 ans, elle excelle dans l’épreuve du bac sport !

Par -

La photo de cette dame, toute souriante, a été partagée près de 3000 fois par les internautes tunisiens. La raison ? Il s’agit d’une élève qui a passé l’épreuve du bac sport hier, lundi 17 avril 2017, au stade de la Manouba.

Sa vidéo, en train d’effectuer l’enchaînement de gymnastique, a été vue plus de 140.000 fois. Les Tunisiens ont été émus et agréablement surpris par le courage et la persévérance de cette dame, âgée de 64 ans, qui poursuit toujours ses rêves et souhaite décrocher son baccalauréat cette année.

Le bac sport et la « dakhla »

Comme chaque année, les futurs bacheliers attendent avec impatience l’épreuve du bac sport, afin de célébrer et d’organiser des festivités aux lycées. Afin d’éviter tout déraillement, cette année le ministère de l’Education a décidé que les enseignements de sport et l’administration de chaque lycée encadrent eux-mémes la « dakhla » et son contenu.

Sauf qu’à Sbeitla, le premier jour a été marqué par une « dakhla » pas comme les autres : Ben Laden et les attentats du 11 septembre.

Sur les banderoles, l’image du leader d’Al-Qaïda et le World Trade Center avec le drapeau américain ont été levées au lycée de Sbeitla.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo