Le Conseil Tunisien du Sécularisme est né

Le parti les Démocrates annonce la création du Conseil Tunisien du Sécularisme. L’annonce a été faite ce jeudi 13 avril 2017, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis. Ce conseil a pour objectif de « séculariser » les lois tunisienne et abroger toutes celles qui sont en contradiction avec la liberté totale et l’égalité parfaite entre tout les citoyens.

Le Conseil nouvellement créé a lancé à l’occasion de son lancement un appel à toutes les forces vives séculaires du pays qui signeront la charte de citoyenneté et la déclaration universelle de Droits de l’Homme à se joindre au mouvement, qui par l’action citoyenne peut se transformer en un front politique afin de faire face au brouillard politique qui règne dans le paysage politique tunisien.

La présidente du Conseil Tunisien du Sécularisme, madame Hazar Jhinaoui a déclaré à l’occasion de ce lancement que « le conseil n’est pas un affrontement avec la Constitution et ne s’y oppose pas. Le conseil veut se muer en observatoire si il y a atteinte à la liberté totale des citoyens ».

« Malheureusement l’initiative civile du parti les Démocrates nous pousse à nous poser des questions sur la vraie identité des autres partis qui ont brillé par leur absence lors de cet évènement. Le mot sécularisme fait peur ! », a-t-elle lancé.

AB

Commentaires:

Commentez...