Le Front du Salut, première force politique en Tunisie ?!

Slim Riahi et Mohsen Marzouk, deux leaders du Front | Crédit photo : AFP

Slim Riahi, président de l’Union patriotique Libre en est convaincu, le Front du Salut et du Progrès, dont la création a été officialisée dimanche 2 avril, est la première force politique en Tunisie. Il figurerait d’ailleurs en tête des sondages.

C’est ce qu’a lancé Slim Riahi, ce mardi 4 avril sur les ondes de Shems FM. « Le Front du Salut et du Progrès figure en tête des sondages et ce n’est que le début, a-t-il notamment déclaré.

D’après lui, les Tunisiens ne veulent plus des petits partis, précisant qu’en « un seul jour le Front du Salut a gagné 10% de voix ». Un chiffre époustouflant pour une formation qui vient de naître !

Trois jours après avoir été officiellement lancé, le Front devient ainsi la première force politique du pays ! Qu’en sera-t-il à la veille des élections ?!

Le Front est constitué d’une dizaine de partis dont le Parti socialiste de gauche (PSG) de Mohamed Kilani, l’Union patriotique libre (UPL) de Slim Riahi, Machrou Tounes de Mohsen Marzouk, Al-Watan de l’ancien ministre de la Défense Mohamed Jegham, etc. Son objectif affiché, le sauvetage politique et économique de la Tunisie.

AB

Commentaires:

Commentez...