Une erreur sur le site de TUI déçoit des touristes belges souhaitant...

Une erreur sur le site de TUI déçoit des touristes belges souhaitant se rendre en Tunisie

Par -
Crédit photo : alex and mac/Flickr

Depuis la levée des restrictions de voyage vers la Tunisie, les Belges réservent en masse et les voyagistes font face à une énorme demande qui a fait de la destination boudée durant ces deux dernières années, la troisième destination prisée chez TUI Belgique.

Mais avec cette « soif » et cet acharnement pour les réservations, viennent les erreurs, qui peuvent parfois coûter très cher.

Une erreur informatique sur le site de TUI Belgique a induit une augmentation plus importante des réservations, mais aussi une grande déception…

Pour l’anniversaire de son mariage, Michel et son épouse ont choisi le soleil et les plages de la Tunisie. En parcourant les sites, il est tombé sur une offre sur le site de TUI, proposant un séjour en « all inclusive » dans un hôtel tunisien en bord de mer, avec 68% de promo. Passant un coup de téléphone à l’agence, on lui confirme que tout le séjour est proposé à à 699,10 euros pour trois personnes, rapporte RTBF.

Mais après, il s’est avéré qu’il s’agit d’une erreur. En allant à l’agence pour finaliser sa réservation, Michel a été informé qu’il y avait une erreur dans le système informatique. « On ne peut pas vous faire le voyage à ce prix-là ».

L’erreur a été confirmée par la porte-parole de TUI Belgique qui a indiqué à RTBF qu’un calcul erroné a généré des « réductions beaucoup trop importantes pour certaines offres ».

« Le 7 mars, nous avons mis en ligne toute une série de promotions pour relancer la Tunisie sur le marché belge à la suite de l’assouplissement de l’avis de voyage. Malheureusement, un calcul erroné a été effectué par le système informatique […]. Nous avons constaté rapidement cette erreur et le jour-même nous avons rectifié le calcul de prix dans le système. » Le prix devra donc passer de 699,10 à 1059 euros.

Des réservations maintenues malgré l’augmentation des prix

Pour « corriger » l’erreur, TUI a proposé à Michel, mais aussi à une quarantaine de personnes qui ont réservé la même offre, l’annulation sans frais de leurs réservations. Mais la plupart les ont maintenues.

« Si on m’avait annoncé le prix correct dès le départ, je n’aurais pas réservé ce voyage. Mais là, on avait trop envie de partir. C’est un peu comme si on vous mettait une sucette en bouche, pour vous la retirer ensuite en vous demandant de payer pour la récupérer », a expliqué Michel.

En quelques semaines, la Tunisie passe de la cinquième à la troisième destination prisée chez les Belges

Au début du mois de mars, la Tunisie avait déjà arraché une place dans le top 5 des destinations choisies par les Belges pour leurs prochaines vacances, quelques jours après la levée des restrictions.

Deux semaines après, le voyagiste TUI avait annoncé, via sa porte-parole, qu’il existait un « vrai engouement » de la part des Belges vers la Tunisie.

« C’est une destination très prisée chez les vacanciers belges. A l’heure actuelle, ce n’est pas encore le cas, mais par contre, elle figure parmi les 3 destinations les plus réservées actuellement et ce après, l’Espagne et la Turquie. », avait-elle déclaré.

6,5 millions de touristes attendus cette année

Le conseiller chargé de l’économie auprès du chef du gouvernement Ridha Saïdi, avait annoncé le mois dernier que selon ses prévisions, le nombre des touristes étrangers augmentera de 30% au cours de cette année 2017, comparée à l’année dernière et ce, en raison de la stabilité de la situation sécuritaire.

Selon ses estimations, 6.5 millions de touristes pourraient visiter la Tunisie en 2017.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo