La bataille des uniformes a eu lieu entre pilotes et mécanos de...

La bataille des uniformes a eu lieu entre pilotes et mécanos de Tunisair : Paralysie totale à Tunis-Carthage

Par -
Photo d’illustration
  • Tunisair suspend tous ses vols

C’était envisageable, voire très probable : le différend entre pilotes et techniciens ne pouvait que dégénérer, vu qu’aucune vraie mesure n’a été prise suite à l’incident du 17 février, concernant les uniformes.

Ils en sont donc venus aux mains. Pilotes, copilotes et mécanos se sont violemment bagarrés, pas plus tard que ce matin, aux environs de huit heures.

Mosaique FM a révélé que le vol Tunis Air 716 en direction de Paris a été reporté, après qu’une altercation et un échange de violence entre l’équipage de l’avion et le staff technique aient eu lieu.

Toujours selon Mosaique FM, une source bien informée auprès de Tunis Air rapporte que le copilote s’est dirigé vers le cockpit où il a trouvé des techniciens en train de procéder à un entretien.

Une altercation verbale s’est déclenchée et a évolué en échange de violences, le commandant de bord en est sorti avec des bleus sur le visage, le commandant de police de l’aéroport est intervenu pour calmer les esprits.

Tunisair suspend ses vols

Le décollage était prévu à 8h35 du matin, il a été annulé ainsi que tous les vols de Tunisair, selon une décision de la compagnie de les suspendre jusqu’à nouvel ordre. Tunisair a, par ailleurs, présenté ses excuses à ses clients t justifié cette décision pour des raisons de sécurité.

Par ailleurs, Anis Ghedira, ministre du Transport a ordonné la formation d’une cellule de crise suite à une réunion d’urgence avec les différentes parties concernées dans le but de prendre les mesures répressives.

IBH

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo