Protocole d’accord sur la coopération sécuritaire signé entre la Tunisie et l’Algérie

Protocole d’accord sur la coopération sécuritaire signé entre la Tunisie et l’Algérie

Par -

La semaine prochaine sera marquée par la signature d’un protocole d’accord sur la coopération sécuritaire entre la Tunisie et l’Algérie, à l’occasion de la tenue de la 21ème session de la haute commission mixte tuniso-algérienne prévue le 9 mars à Tunis.

Le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a indiqué que cet accord « consolidera le processus de concertation entre les deux pays autour du règlement des crises que connait la région notamment en Libye » et « permettra de mieux coordonner les efforts afin de réaliser un rapprochement entre les différentes parties libyennes ».

Le ministre algérien a ajouté que la coopération entre les deux pays sur le plan sécuritaire a atteint un niveau très élevé notamment dans le domaine de la formation et de l’échange d’informations, rapporte l’Agence algérienne APS.

Du coté tunisien, le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a estimé que cet accord sera « une concrétisation de la coopération sécuritaire et militaire importante entre les deux pays ».

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo