Protocole d’accord sur la coopération sécuritaire signé entre la Tunisie et l’Algérie

La semaine prochaine sera marquée par la signature d’un protocole d’accord sur la coopération sécuritaire entre la Tunisie et l’Algérie, à l’occasion de la tenue de la 21ème session de la haute commission mixte tuniso-algérienne prévue le 9 mars à Tunis.

Le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a indiqué que cet accord « consolidera le processus de concertation entre les deux pays autour du règlement des crises que connait la région notamment en Libye » et « permettra de mieux coordonner les efforts afin de réaliser un rapprochement entre les différentes parties libyennes ».

Le ministre algérien a ajouté que la coopération entre les deux pays sur le plan sécuritaire a atteint un niveau très élevé notamment dans le domaine de la formation et de l’échange d’informations, rapporte l’Agence algérienne APS.

Du coté tunisien, le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a estimé que cet accord sera « une concrétisation de la coopération sécuritaire et militaire importante entre les deux pays ».

DA

Commentaires: