Cesars 2017 : Avec « Elle », le producteur tunisien Said Ben Said remporte deux statuettes

Sahbi Ben Said
Sahbi Ben Said | Crédit photo : Getty Images

Le film « Elle » de Paul Verhoeven vient de se distinguer en remportant deux statuettes hier soir lors de la cérémonie des Césars 2017. Il s’agit du César du meilleur film et celui de la meilleure actrice attribué à Isabelle Huppert.

Ce film est produit par Said Ben Said, un tuniso-français de 50 ans, à la tête de SBS Productions.
Le cinéaste néerlandais Paul Verhoeven ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son producteur tunisien avec lequel plusieurs projets sont en cours.

isabelle-huppert
Isabelle Huppert

En effet, trois projets devraient voir le jour grâce à leur collaboration. Le premier raconte des épisodes de la résistance en mai 1943, le second est une vie de Jésus et le troisième rapporte la chronique romancée d’un monastère médiéval.

« Elle » de Paul Verhoeven est inspiré d’un roman de Philippe Djian et raconte le drame d’une business woman victime d’un viol. Le film a également obtenu en janvier dernier le Golden Globe du meilleur film étranger et celui de la meilleure actrice dramatique.

« Elle » est également retenu pour les Oscars. D’ailleurs, en ce moment même, le producteur Said Ben Said est en route pour Los Angeles où se déroulera la cérémonie des Oscars 2017.

Après les Césars, les Oscars ? Peut-être bien que oui !

Commentaires: