Irak : Opération militaire lancée pour reprendre le dernier bastion de Daech

Irak : Opération militaire lancée pour reprendre le dernier bastion de Daech

Par -

irak

Le premier ministre irakien, Haïder Al-Abadi, a annoncé ce dimanche 19 février le lancement d’une opération militaire pour reprendre la partie ouest de Mossoul, deuxième plus grande ville et dernier bastion des djihadistes en Irak, toujours contrôlée par le groupe terroriste Daech.

« Nous annonçons une nouvelle phase de l’opération, nous venons libérer la partie ouest de Mossoul. Nos forces entament la libération des citoyens de la terreur de Daech », a indiqué Al Abadi lors q’un bref passage à la télévision irakienne.

Avant le lancement de cette opération, le général Abdoulamir Yarallah avait annoncé la reprise de deux localités au sud de Mossoul : Athbah et Al-Lazzagah.

Treize responsables de Daech neutralisés

L’armée irakienne a annoncé cette semaine la mort de 13 leaders du groupe terroriste Daech après avoir bombardé une maison où se trouverait Abou Bakr al-Baghdadi.

Des chasseurs F-16 de l’armée de l’air irakienne ont réalisé l’opération qui comporte également les noms des 13 commandants terroristes, mais pas celui d’al-Baghdadi. Ce dernier se trouve actuellement en Irak, dans la région d’Al Qaïm pour discuter avec des leaders djihadistes « l’effondrement en cours à Mossoul et pour choisir son successeur », a rapporté Reuters.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo