Pourquoi la Tunisie n’est pas concernée par le décret anti-immigration US ! (vidéo)

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a expliqué, dans une interview accordée à Russia Today, que les relations solides entre les Etats-Unis et la Tunisie sont derrière l’absence de cette dernière sur la liste des pays à majorité musulmane dont les ressortissants sont désormais interdits d’entrer sur le territoire américain.

« Nous avons de bonnes relations avec les Etats-Unis dans les domaines de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. Nous avons conclu avec eux un partenariat économique et une large coopération surtout depuis 2011. C’est pourquoi je ne pense pas que la nature de nos relations change sous la nouvelle administration », a-t-il fait savoir.

Et à Jhinaoui de poursuivre en indiquant que le président Trump est démocratiquement élu, donc il a le droit de prendre toute décision qu’il juge conforme à l’intérêt national des Etats-Unis.

Dans un autre contexte, le ministre tunisien des Affaires étrangères a évoqué la crise libyenne et l’initiative de la Tunisie quant à l’unification des parties tunisiennes, algériennes et égyptiennes afin de trouver un accord et un terrain d’entente.

I.B.

Commentaires:

Commentez...