Tennis : Malek Jaziri cède devant Gasquet et prépare Marseille

malek jaziri
Malek Jaziri

Malek Jaziri a atteint le top 50 au classement ATP grignotant une place par rapport au précédent classement, et à une place de son meilleur classement obtenu en octobre 2016.

Notre tennisman numéro un vient de prendre part à l’Open Sud de France qui s’est joué à Montpellier. Il a commencé par triompher du Français Tristan Lamasine, actuellement 123ème mondial, en trois sets. C’est pourtant le français qui écrasa notre Malek Jaziri lors de le première manche sur le net score de 6-1.

En d’autres temps, il aurait difficile pour Malek de se reprendre et d’avoir cette réaction psychologique et mentale qui lui permet désormais de trouver les ressources pour renverser la vapeur. Il faut dire que le soutien de ses sponsors, principalement Sancella, lui a permis d’élargir le mode et de moderniser ses méthodes de préparation.

Malek Jaziri va donc réagir et reprendre l’initiative pour remporter le deuxième set malgré la combativité de Lamasine 7-5. La troisième manche fut encore plus disputée entre les deux joueurs, mais notre champion put faire la décision au tie-break 7-6.

Au tour suivant, Malek Jaziri s’est retrouvé face à un autre français, cette fois plus prestigieux et plus performant en la personne de Richard Gasquet, un joueur d’un tout autre niveau. Gasquet occupe actuellement la 22ème place au classement mondial et figure encore parmi les meilleurs joueurs de son pays et l’un des plus costauds du circuit.

C’est assez logiquement qu’il a dominé le premier set malgré la remarquable prestation de Malek Jaziri qui ne s’avoua vaincu que par le score de 7-5. Au deuxième set, Richard Gasquet a pris facilement la mesure de notre champion 6-2, probablement quelque peu fatigué par la débauche d’énergie de la veille, alors que le Français s’est qualifié directement à ce second tour sans jouer.

Malek Jaziri restera dans le sud de la France pour participer à l’Open de Marseille où il fait partie des 19 joueurs retenus directement dans le tableau final en compagnie entre autres des Français Richard Gasquet, Gaël Montfils, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Nicolas Mahut, du Russe Andrey Kuznetsov, de l’Allemand Alexander Zverev et du Bulgare Grigor Dimitrov. Le tournoi se jouera du 20 au 26 février prochain.

Commentaires:

Commentez...